Ahuwair Beach, Flores, Indonesie
31/07/2007 - 03/08/2007
-17 °C
Voir
Asia2007
sur la carte de rotch.
Bonjour à vous, gens d'en haut!
C'est bien repu de notre glace volcanique du Kelimutu qu'on a pris la direction de Maumere. On passe rapidement, c'est une ville moche. Rien à voir. Sans histoire. Si ce n'est que du tremblement de terre de 1992 qui a pratiquement tout détruit de la ville.
On s'est donc terré dans un petit cottage coquet quelques 25 km plus à l'est. Il faut dire qu'on feelait comme deux gros pachydermes sur le chersterfield. Le repos s'imposait naturellement pour ce tronçon. De toute façon, on n'avait pas trop décéléré la cadence depuis lurette. Vivement l'oisiveté et la vie de farniente!
Les journées passent donc entre cette petite hutte et ces hamacs ou l'on s'incruste en sirotant un bouquin. Reeelax, on ne verra pas grand monde dans ces 4 jours de peinardage.
Notre hutte
Ile en face de notre beach déserte
Puis, à force de fouiller dans les livres de l'endroit, je déniche un guide du parc de Komodo. Y est décrit la faune et la flore en détail, je peux en apprendre pas mal surtout sur cet environnement sous-marin au point de rencontre entre les océans Indien et Pacifique. Des forêts mangroves, des poissons qui peuvent changer de sexe, des barrières de corail, des étoiles de mer jusqu'au requin-marteau...
Pour couper court, j'ai su le nom de quelques bibittes de mer qu'on a vu en snorkeling dans les dernières semaines. Celles-là, je n'avais pas le kodak quand je les ai vus, voici pareil un aperçu de clichés provenant du web de différentes espèces telles qu'on les a vues.
Le Boxfish, dévisagé à plusieurs reprises
Le Cuttlefish, observe en groupe de 4, avec Alex et Veronique à Sebollo Island, Labuanbajo
Le poisson Napoléon (Humphead wrasse) que nous avons vu Karine et moi pour la première fois avec quelques-uns de ces semblables et qui nous avait fait peur. J'en ai ensuite observé un, une quinzaine de minutes seul avec lui a Riung. Tres impressionnant, il était aussi gros que moi!
Les fameux serpents de mer, observés à Sebollo Island, Labuanbajo
Le Lionfish, que j'ai vu avec Alex sur Seraya Island, Labuanbajo. Magnifique et immobile, mais venimeux!
Le lendemain de ces lectures, nous repartons pour une journee de snorkeling dans les environs. Photos de la journée :
L'arbre des possibles
Le lendemain, on partira pour ce volcan, le gunung Egon.
Oui, oui celui-là!
À la prochaine!
- François
Suivez les nouvelles aventures de François et Karine lors du tour du monde 2011-2012 ici
http://chroniquesduvastemonde.com
Posté par rotch 05:19 Archivé dans Indonésie Commentaires (0)