Un blog Travellerspoint

Phuket, Thailande

30 °C
Voir Asia2007 sur la carte de rotch.

Bien le bonjour,

Ca va dites donc?

Voici donc la suite des grandes aventures des pays d'en bas!

Après une journée de transport grisâtre sous le crachin des cieux, nous débarquons amortis tous les quatre sur l'île de Phuket, prononcer « pouket ». Depuis le début du voyage, les mouflons de montagnes que nous sommes, sont restés biens cramponnés au sol. Qu'il fait bon de voir la mer et de s'y tremper les orteils sur la plus grande île de la Thailande! Demain nous partirons en croisière de snorkeling! Mais avant, le choc.

Ici, la nuit, tous les chats sont loin d'être gris. Si Bangkog était la ville du vice, la baie de Patong la suit de très près. A 22h, les enfants qui jouent au ballon côtoient : artisans ambulants, culs-de-jatte piteux, et surtout probablement la plus grande densité de prostituées au pouce carré dans le monde. Personne de nous quatre n'était vraiment préparé à ça. Il n'y a pas un endroit où nous n'en voyons pas, il y a environ autant de prostitués que de gens ordinaires! C'est absolument dégueulasse, ça lève le coeur, moi pis Etienne on ne parle pas. Je ne pouvais pas m'imaginer qu'il existe un endroit si troublant. Meme dans un film bric-à-brac, ce genre d'endroit tordu m'aurait apparu beaucoup plus près de la fiction que de la réalité. Elles/Ils (on sait pas trop...) sont partout : dans les dépanneurs, dans les restaurants, habillées en tenu de bas de gamme.

Karine et Jo voient même sans gène le sein d'un ladyboy horrible à la voix de canard en pleine rue alors qu'il faisait clair alors que moi et Karine on voit un blanc manchot se prendre une chambre dans notre hôtel avec une fille dont la robe s'arrête à mi-fesse! C'est répugnant, rien n'est caché à personne. Le problème semble très complexe et porte à discussions, ça ne ressemble en rien à ce qui se passe chez nous et ailleurs dans le monde. Le pouvoir du riche, le désespoir de ces filles si tristes, la tolérance « forcée » du reste de la population, l'Homme qui se cherche; un des travers les plus écoeurant, le comble de l'hypersexualisation de notre société dans le bas de l'échelle d'un fond de baril qui s'enfonce... Ouach!

Thailand_Phuket_Sea.jpg

Nonobstant ce merdier, le coin de pays est reconnu pour ses plages de sable blanc, ses îles magnifiques d'eau turquoise. On sort les palmes et tubas le lendemain pour un peu d'apnées. Malheureusement, les vagues trop fortes — mon oeil — nous empêchent d'accéder à Maya Bay et ont ses lagons (où le film The Beach a été tourné). On se console parmi les poissons multicolores quelques km plus loin. Quel plaisir de nager dans les eaux chaudes d'un aquarium exotique. Les coraux sont d'un brun navrant probablement du à une combinaison de pollution et du tsunami qui a déferlé en plein sur la région.

Thailand_P..hquaker.jpg

Le temps se couvre après le lunch et une pluie diluvienne vient assombrir le beau soleil matinal. Moi pis Eti, on en profite pour faire quelques défis sportifs avec des noix de coco de type niveau lancer de la coconut et coco-pétanque sur plage.

Thailand_P..yfamily.jpg

Thailand_P..inkCoke.jpg
Monkey Island

Quand le bateau décide de lever l'ancre, la houle se met de la partie et notre speedboat se met à tanguer dangereusement dans les vagues. Plusieurs personnes sont malades, presque tous ont l'estomac dans la gorge. Quant à moi et sieur Rousseau, on se bidonne, on se la pouffe sur la poupe tellement c'est violent!

C'est a ce moment que l'équipage sort les vestes de sauvetage, là ça devient moins drôle. On s'accroche à ce qu'on peut et après quelques rejets de trop-plein stomacal on arrive à bon port.

Ce qui conclut nos tribulations à quatre, à partir de maintenant nos routes se sépare. Moi et Karine partirons sur des chapeaux de roues pour l'avion de Kuala Lumpur en Malaisie alors qu'Étienne et Joanie (http://eti.travellerspoint.com) poursuivront les cheveux dans le vent vers l'île de Koh Tao.

Thailand_P..istcrew.jpg

Sur ce, je vous en souhaite une bien fraîche et bien bonne!

- François

Suivez les nouvelles aventures de François et Karine lors du tour du monde 2011-2012 ici
http://chroniquesduvastemonde.com

Posté par rotch 03:02 Archivé dans Thaïlande Tagué beach thailand party pucket Commentaires (2)

(Articles 13 - 13 sur 40) « Page .. 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 .. »