Un blog Travellerspoint

Gili Meno, Lombok, Indonesie

25 °C
Voir Asia2007 sur la carte de rotch.

Après le thali, le momo, le steak de yak, le bol de nouilles, le thé vert, le jus du fruit du dragon, le rambutan, le pat thai, voici le salak et le poulet au satay! Après, le rickshaw, le train, le bus-sleeper, le tuk-tuk, voici le bemo et le ferry! Après la plaine, la montagne, le plateau et les fleuves, voici l'océan et les volcans! Après le rupee, le yuan, le kip, le bat, voici le roupiah! Après l'hindouisme, l'islam, le bouddhisme et le taoïsme, voici tout ça mélangé! Donc, après l'Inde, la Chine et l'Indochine, notre périple en Asie se pose sur l'Indonésie!

Indonesia_..o_Beach.jpg

Indonesia_.._Horses.jpg

La République d’Indonésie est née en 1945 avec l’indépendance des Indes orientales néerlandaises. Bienvenue sur le plus grand archipel et le plus grand pays musulman du monde! Le 4e pays le plus peuplé de la planète après la Chine, l'Inde et les États-Unis, abrite la 2e plus vaste forêt tropicale derrière le Bresil. Ses terres volcaniques sont les plus fertiles du globe. Notre aventure intrépide se conclura toujours plus à l'Est, au coeur des petites îles de la sonde, également appelée la Nusa Tenggara. Aventure débutant par un court arrêt au puits à Bali, dont nous reparlerons ultérieurement, avant de foncer vers le soleil levant. Un ferry entre l'île de Bali et l'île de Lombok transpercera la ligne de Wallace, délimitation imaginaire séparant officiellement l'Asie de l'Océanie. Un tout nouveau monde faunique et floral nous attend! Arrivons donc sur Lombok, île musulmane, avant d'aller se terrer sur l'atoll de Gili Meno.

Indonesia_..kSunset.jpg

Indonesia_..thedeck.jpg

Karine y ayant déjà posés ses orteils, je me fais guider à merveille entre le nombre imposant de touristes et le prix des habitations qui a quintuplé en deux ans! Heureusement, il y a toujours moyen de dénicher quand on sait où chercher.

Indonesia_..oversea.jpg
Vue sur le volcan Rinjani sur Lombok

Indonesia_..dSunset.jpg
Vue sur le volcan Agung sur Bali

J'étais très fébrile à l'idée de retourner en snorkeling (apnée en masque et tuba) pour entrevoir les tortues de mer qui ne se sont malheureusement pas pointé le bout de la carapace.

Indonesia_..nkwater.jpg

Indonesia_..yTodive.jpg
Karine, prête à l'attaque

Au son des mosquées et des coqs, on se baigne dans des levers et des couchers de soleil d'un rouge rutilant qui fondent dans la mer; totalement enivrant!

Indonesia_..Sunrise.jpg

- François

Suivez les nouvelles aventures de François et Karine lors du tour du monde 2011-2012 ici
http://chroniquesduvastemonde.com

Posté par rotch 12:52 Archivé dans Indonésie Tagué beach indonesia island gili lombok meno

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint