Un blog Travellerspoint

Vang Vieng, Laos

30 °C
Voir Asia2007 sur la carte de rotch.

Sabaidee à tous!

Nous voila maintenant rendus dans le pueblo de Vang Vieng, station balnéaire de premier plan pour les touristes pas riches. Pas besoin de se rendre a Amsterdam pour goûter un menu spécial, celui de la maman du coin de rue offre la même chose pour moins cher et en prime, plus diversifié.

Laos_VangVieng_City.jpg

Laos_VangV..mestone.jpg

Si tu t'ennuies de chez toi, il n'y a pas de problème puisque la moitié des restaurants de la ville présente les épisodes de Friends et compagnie pendant ton déjeuner, ton dîner et... ton souper. Le soir, de beaux néons rose fluo et des lumières de Noel éclairent ces mêmes restaurants.

Voyant qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps avant d'aller en Indonesie, dernière destination de notre périple, nous décidons de couper court dans ce village entouré que de campagnes, et développé uniquement pour le tourisme.

Laos_VangV..oorKids.jpg

Laos_VangVieng_Tubing.jpg

Nous arrivons le soir et repartirons le lendemain matin. Avant de partir, nous allons à l'activité de descente de la rivière en tubes à 9 h 30. Nous sommes évidemment les seuls à la descendre sous les nuages foncés, vestiges du torrent de pluie d'hier soir, et toutes les cordes à tarzan et les tyroliennes sont fermés... pour cause! Avec tous les bars qui longent la rivière, les mille autres touristes de la ville doivent encore se remettre de la veille! He oui, après une heure et demie de descente en tube paisible, la ville se réveille à notre retour... Pour notre part, après s'être nettoyés à l'eau bouetteuse, mais toutefois agréable après trois mois sans baignade, nous partons coûte que coûte pour la capitale, Vientiane.

Laos_VangV..arkCorn.jpg
Miam! Miam! Du bon blé d'Inde du Laos bleu-vert qui goûte la patate!

— Karine

Suivez les nouvelles aventures de François et Karine lors du tour du monde 2011-2012 ici
http://chroniquesduvastemonde.com

Posté par rotch 05:58 Archivé dans Laos Tagué river laos party tubing vang_vieng vangvieng

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint