Un blog Travellerspoint

Zhongdian, Chine

20 °C
Voir Asia2007 sur la carte de rotch.

Nihao! Bonjour complètement chinois après une balade d'autobus de 100 km entre Lhasa et son aéroport (pas à la porte comme on dit) et un deux heures d'avion avec Eastern China pour atterrir au Yunnan en Chine.

Zhongdian, maintenant nommé Shangri-la à cause du roman (que François lit d'ailleurs) fictif de James Hilton « Lost Horizon », est une petite ville coquette entourée de montagnes vertes a la végétation luxuriante qui ressemble étrangement à celle de notre beau Québec.

China_Zhon.._Street.jpg

China_Zhon..ewheels.jpg
Les autos à trois roues abondent ici!

Malgré les giboyantes forêts de pins, de sapins et de feuillus de toutes sortes, nous nous demandons si nous sommes dans une sorte de Canada western ou dans le nord plus sauvage. Les boutiques vendent des chapeaux de cow-boy à foison, des balais en poils de yak, des peaux de tous les animaux en voie de disparition de la Chine (loup, petit léopard, renard blanc), etc. Ces Chinois des bois sont de vrais trappeurs-guerriers! C'est loin de l'image typique que nous pouvons nous imaginer initialement du Chinois commun! Sans compter que les hommes chinois, souvent habillés en vêtements d'armée, s'échangent des cigarettes entre eux à toutes les deux minutes et fument comme des cheminées dans les autobus... Est-ce des vestiges du communisme de Mao, tous ces échanges ou bien une preuve de virilité des campagnes du fond du Yunnan? Tout compte fait, dans un trajet de 3 heures, sans farce, un Chinois doit avoir consommé au moins un paquet de cigarettes!

China_Zhongdian_House.jpg

China_Zhongdian_City.jpg

Finalement, même si nous restons que très peu de temps a Zhongdian, cet endroit nous permet d'avoir un aperçu sur la culture du Yunnan et des attraits naturels splendides qui viendront prochainement!

En passant, les Tibétains chinois sont très différents de ceux du Tibet. Par exemple, les femmes portent des turbans en foulard principalement rose fluo et un costume totalement différent.

China_Zhon..betains1.jpg

En plus, nous sommes allés visiter un faux monastère tibétain, qui semble assez récent, refait par les Chinois.
Que de culture authentique avons-nous pu goûter! : P

China_Zhongdian_Monks.jpg

Maintenant, les Gorges du saut du tigre nous attendent!

— Karine

Suivez les nouvelles aventures de François et Karine lors du tour du monde 2011-2012 ici
http://chroniquesduvastemonde.com

Posté par rotch 20:35 Archivé dans Chine

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Commentaires

Cool la Chinatown !

Vous faites quoi pour la St-Jean vous autres ??? On se rejoint a mi-chemin pour une ptite biere ? :)

Etienne et Joanie

par eti

La on est le 23 au soir 21h48, on boit d'la biere au lac Lugu, sante a tous les Quebecois! Shit mon eti j'ai checke la map, on n'etait pas trop loin d'vous autres dans l'nord. Bonne st-hean!

par rotch

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint