Un blog Travellerspoint

Lac Namtso, Tibet

15 °C
Voir Asia2007 sur la carte de rotch.

Le Xizang (nom chinois officiel pour définir le territoire du Tibet) recoupe des espaces immenses d'une beauté exceptionnelle. La puissance des montagnes inaccessibles qui surveillent des cheptels bien garnis de yaks et de moutons fixe ce lieu dans le temps. Les bovins et ovins entrebroutent le peu d'herbe qui y pousse. La cadence est au ralentit, on se croirait parfois en pleine époque de la colonisation de l'ouest a admirer des troupeaux de bisons paisibles sur la plaine et les nomades qui survivent dans leur tente en poche de jute. Le souffle est court, l'ambiance est souvent sans mot dire. Lorsqu'on sillonne le toît du monde, on est constamment entourés de précipices démesurés et de tentatives de constructions qui essaient tant bien que mal de retenir les flancs de montagnes et les éboulis. Ici le non-vivant semble bien vivant. La montagne est peut-être en train d'accoucher d'une souris... Qui sait?

À l'affût de lieux encore plus déments, nous partons pour le lac Namtso, un des joyaux du pays. Situé à 4700 m d'altitude, ce lac d'eau turquoise a toujours été un lieu hautement sacré pour les Tibétains. À la vue de cet endroit magique, nos yeux sont en pleine ébullition, nos cônes virevoltent et même les bâtonnets en redemandent! Les photos se comptent par dizaines, de la lueur naissante du jour au ciel étoilé de la nuit froide. Personnellement, je n'ai jamais vu un endroit si beau. J'aurais bien beau vous dire une tonne de mots pour le décrire, les images suivantes en valent bien 1000 chacune. Enjoy!

- François

Tibet_Namtso_Lake.jpg

Tibet_Namt..ithlake2.jpg

Tibet_Namt..orslake.jpg

Tibet_Namt..ountain.jpg

Tibet_Namtso_Skeleton.jpg

Tibet_Namt..ithlake1.jpg

Tibet_Namt..veryaks.jpg

Tibet_Namt..nastery.jpg

Tibet_Namt..ietlake.jpg

Tibet_Namt..ithyaks.jpg

Tibet_Namt..keating.jpg

Tibet_Namt..dsTents.jpg

Tibet_Namtso_Horse.jpg

Tibet_Namt..hsheeps.jpg

Tibet_Namt..nfields.jpg

Tibet_Namt..esunset.jpg

Tibet_Namt..indlake.jpg

Tibet_Namt..ithlake.jpg

Tibet_Namt..untains1.jpg

Tibet_Namtso_whiteyak.jpg

Tibet_Namtso_Sheepers.jpg

Tibet_Namtso_Bridge.jpg

Tibet_Namt..untains.jpg

Tibet_Namt..nshadow.jpg

Tibet_Namt..therock.jpg

À la vôtre!

Suivez les nouvelles aventures de François et Karine lors du tour du monde 2011-2012 ici
http://chroniquesduvastemonde.com

Posté par rotch 06:48 Archivé dans Chine

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Commentaires

Vos photos valent amplement celles du National Geographic. Preuve que c'est pas l'appareil à 3000$ qui compte mais bien le sujet.

Alors continuez à tripper mes bourreaux psychologique.

Etienne ex-nepali, citoyen du monde

par etiennerrr

Aie! aie! aie! jamais vu décor aussi fantastique. Juste avec mes yeux je me sentais totalement transporté. J'aurais eu envie de m'y retrouver pour comtempler en grand silence tant de beauté tant de force de puissance et en même temps tant de rusticité et d'aridité. Merci bonne route vers le Yunnang. Je vous suis dans mon gros atlas.
Bisous Momxxx

par Rotch-Mom

Comment te dire toute la joie que j'ai à te lire et te relire,le matin, quand je me lève! Merci de nous faire vivre avec vous deux, un si beau voyage intérieur. J'ai l'impression d'être dans votre sac à dos...en tout cas tu es dans mon coeur et ma vie de tous les jours. L'homme que je vois maintenant en toi me plaît énormément et me rapproche de l'enfant François que je n'ai pas toujours vu grandir. En cette fête des pères je peux t'écrire (puisque les écrits restent) que je suis très heureux d'être le tien| Je vous souhaite le plus des voyages... vous êtes magnifiques .
Pop

par Marcellito

Salut Pops!! Content de te lire ca fait vraiment du bien! J'espere que tout va bien pour toi. Je suis maintenant rendu a Lijiang en Chine (province du Yunnan). Tu aimerais ben ca ici le climat et l'ambiance ressemble etrangement au Quebec. C'est tres facile de voyager ici, y'a pratiquement juste le fait que c'est en Chinois qui differe! On a meme mange du ble d'inde et des fraises aujourd'hui! Passe du bon temps, salutations a Lyne! Frank

par rotch

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint