Un blog Travellerspoint

Jim Corbett National Park, Inde

40 °C
Voir Asia2007 sur la carte de rotch.

On se demandera toujours si c'était la renversante séance de Yoga, la purification matinale dans le Gange ou la cantine du serveur à deux dents... Peu importe, nous avons tout deux été malade une journée dans les splendides dortoirs gouvernementaux de Ramnagar. D'abord, Karine fut prise d'un raz de marée ventrale cinglant en pleine nuit. Puis, ce fut mon tour de tenter les joies du tout compris de l'expulsion le lendemain soir.

Suite a cette douloureuse expérience, nous avalons chacun un copieux comprime de cypro et filons derechef vers le parc national. Flanques d'un sympathique couple allemand, nous prenons place dans le jeep, parés a l'aventure sauvage au coeur de la plus vieille réserve faunique de l'Inde.

Corbett_FrankKareJeep.jpg

Corbett_Landscape.jpg

Corbett_Landscape2.jpg

Corbett_Tree.jpg

On y observe plusieurs animaux spectaculaires en liberté lors de notre première journée à partir du jeep ou des miradors: cerfs tachetés, paons, varans, singes, sangliers, cobra noir et éléphants!

Corbett_Sanglier.jpg
Un cochon d'Inde!

Corbett_Deer.jpg

Le lendemain, nous partons à l'aube pour une dernière expédition, espérant pouvoir observer un tigre du Bengale en plein dans son habitat naturel!

Corbett_Sunrise.jpg

Après 2h de route, nous étions plutôt fixés a revenir bredouilles. Après tout, seulement 10 % des visiteurs ont la chance de zyeuter l'animal royal.

C'est alors, hors de toute attente, que nous voyons poindre la bête étendue dans les broussailles de la plaine. Elle était impossible à voir à l'oeil nu ni à prendre en photo, mais avec des jumelles, on pouvait clairement voir un tigre mâle se prélassant sur l'herbe! Le spectacle (si lointain et si peu mouvementé soit-il) n'a duré que quelques minutes avant que le roi ne daigne se lever la tête pour nous quitter nonchalamment vers les hautes herbes. Magnificos!

Corbett_Sunset.jpg

— François

Suivez les nouvelles aventures de François et Karine lors du tour du monde 2011-2012 ici
http://chroniquesduvastemonde.com

Posté par rotch 02:47 Archivé dans Inde

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint