Un blog Travellerspoint

McLeod Ganj, Inde

25 °C
Voir Asia2007 sur la carte de rotch.

Dharamshala_Scenic.jpg

Ecoeurés de la chaleur et tentés de nous reposer en flanc de montagnes, nous avons décidé de passer par la ville de McLeod Ganj pour se rafraichir le corps et le cerveau. (Il faisait tellement chaud dans le Rajasthan qu'on dirait que j'avais 40 de QI...on perd toute notre concentration...) C'est fou dans les montagnes ici! De gros pins et de la végétation abondante surplombent la petite ville parsemée de chemins sinueux.

Dharamshala_Valley.jpg
Dharamshal..untains.jpg

McLeod Ganj est une ville où les Tibétains se sont exilés en 1959 après que le dalaï-lama partit du Tibet, car les Chinois firent une boucherie d'au moins 1 million de victimes inoffensives. Les Tibetains n'ont jamais protesté de façon violente pour la défense de leur pays; ils sont restés pacifiques jusqu'à la fin et ont décidés de s'exiler principalement en Inde et dans d'autres pays par la suite. McLeod Ganj est en fait le quartier général des Tibétains pour la lutte de la libération de leur pays qui dure depuis quarante ans.

Dharamshala_Flags.jpg

Des drapeaux de prières tibétaines, jaune-rouge-vert-bleu, sont accrochés partout dans la ville. La moitie de la ville est constitue d'Indiens et l'autre, de Tibétains. Ça fait du bien de côtoyer les Tibetains sereins et souriants comparativement aux Indiens qui te crient après sans arrêt.

Dharamshal..arePine.jpg

Pendant notre séjour à McLeod Ganj, nous sommes allés marcher par nous-mêmes dans les montagnes de l'Himachal Pradesh. Cette expédition s'est avérée rafraîchissante avec le petit vent frais et complètement revigorante pour notre corps! C'est magique de voir des chutes d'eau, des singes, les pins géants et l'immensité des montagnes et des gouffres.

Dharamshala_FrankRock.jpg

En revenant de notre excursion, nous avons vu des nuages noirs arriver au loin dans les montagnes... pour être noirs, ils étaient noirs, car nous avons eu droit a une douche de gros grêlons de la taille de pois chiches! Orages fréquents, verglas et tempête de sable en Inde, qui l'eut cru! La mousson approche faut croire :P

Dharamshal..eWindow.jpg

En résumé, ce coin est indéniablement un paradis terrestre et certainement des vacances pour nous avant de se rejeter une dernière semaine dans la fournaise indienne...

— Karine

Suivez les nouvelles aventures de François et Karine lors du tour du monde 2011-2012 ici
http://chroniquesduvastemonde.com

Posté par rotch 07:57 Archivé dans Inde

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint